Développeur – programmeur

Les points forts de l’écran interactif

Le monde a évolué et, avec lui, les technologies. Actuellement, de nombreuses innovations sont faites pour améliorer les conditions de vie et de travail. Parmi ces innovations, on retrouve les technologies interactives, à savoir les écrans interactifs. On parle ici de technologie tactile, nécessitant un écran qui réagit aux mouvements d’un doigt, d’un stylet et la taille de l’écran est assez imposante donc dispose parfois d’un grand écran. L’écran interactif présente des points forts très importants qui en font un outil de plus en plus prisé par le grand public et les professionnels. Découvrez ici ces points forts !

De nombreuses applications pour l’écran interactif

L’écran interactif a plusieurs utilisations, notamment à l’école, au collège, au lycée et en entreprise. Aussi bien en salle de classe, en salle de réunion, en salle de conférence qu’en salle de formation, un écran interactif offre une palette de possibilités pour les présentations des séances de cours et des ressources pédagogiques sans provoquer une ombre portée.

écran interactif clevertouch 86 pouces

L’enseignant peut s’en servir pour faire des annotations, des exercices pédagogiques avec ses élèves, de sorte que tous puissent être mis à contribution pour tâcher d’obtenir de meilleurs résultats. Il peut aussi s’en servir pour faire des diapositives dont le but sera de faciliter la compréhension d’une leçon. Cela lui permettra d’avoir une séance dans une bonne ambiance et d’amener les plus réticents à participer. Il peut également utiliser un logiciel pour écran interactif afin de proposer un contenu encore plus adapté aux besoins de ses élèves.

En entreprise, un écran interactif doté d’une fonction tactile est surtout utilisé pour les réunions de service. Au cours d’une réunion, pour faire le point sur les activités, l’écran interactif est un outil très utile et qui devient vite incontournable. Il est utilisé pour projeter des diagrammes résumant les activités et évolutions de chacune d’elles, une image projetée ainsi que le chiffre d’affaires ou autres données. Cela permet de recenser les éventuelles défaillances pour les corriger et améliorer la productivité des salariés. Par ricochet, la société sera en bonne santé elle aussi.

Dans le cas des entreprises justement, l’écran SpeechiTouch ou Multitouch est le plus conseillé. En effet, le Multitouch offre de nombreux outils très pratiques aux fonctionnalités diverses. En haute définition, en haute résolution, à savoir une résolution Full HD avec antireflet, avec une excellente connectivité et un affichage dynamique, il est possible, grâce à sa fonction de visioconférence capacitive, contrairement au vidéoprojecteur interactif et au tableau blanc interactif, de tenir des réunions avec un collaborateur ou partenaire un peu partout dans le monde. En outre, le logiciel Draft facilite aussi les séances de brainstorming. Plus de détails ici.

Les atouts de l’écran interactif

Comment fonctionne l’écran interactif ?

Les solutions interactives présentent plusieurs atouts. Plus intuitives et équipées d’un système Android pour plus de fluidité et d’interactivité, les technologies infrarouges apportent un haut niveau de précision tactile. Grâce à la barre d’outils, il est possible de réaliser une annotation de plusieurs types de contenus directement. Contrairement à un modèle d’écran LCD classique, ceux-ci disposent d’une technologie tactile LED qui consomme moins d’énergie et offre une luminosité de qualité.

Mieux encore, une fois connecté à une source internet et branché via un câble USB ou VGA, l’écran tactile obéit aux doigts ou encore à un stylet, contrairement au tableau interactif avec lequel les élèves peuvent utiliser des éléments comme une feutre, une craie, un stylo ou encore un crayon adaptés aux écrans. Ils possèdent un minimum de 10 points de contact pour interagir via plusieurs doigts. La surface tactile interactive est facile à utiliser aussi bien pour les apprenants que pour les enseignants.

La marque SpeechiTouch comporte un écran possédant jusqu’à 20 points de contact, autrement dit, cette marque dispose d’un atout important. Le SpeechiTouch est disponible en plusieurs tailles pour l’écran (55, 65, 75 et 86 pouces) et est très facile d’utilisation. Avec une bonne autonomie, l’écran peut fonctionner sur une longue période. Cet écran est même muni de multiples logiciels qui facilitent le travail en équipe ainsi que d’une caméra pour les vidéoconférences.

Les écrans interactifs ont des points forts vraiment importants, outre le confort d’utilisation. Ils sont disponibles en plusieurs tailles, sont très intéressants du point de vue énergétique. À l’école ou en entreprise, ils sont très utiles pour plusieurs types d’usage.

Quel langage de programmation pour quels usages ?
Previous post
Pourquoi apprendre à coder à l’école ?
Next post